Le forum de La Trinité

Le forum de La Trinité

Forum dédié à la discussion et l'organisation entre les membres de La Trinité, une team francophone constituée de valeureux chasseurs jouant à Monster Hunter Générations
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conditions de recrutement et de renvoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☆Alex☆
Commandant du Bataillon Brasier Rouge (1ère Compagnie) - Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 20
Localisation : Lyon

MessageSujet: Conditions de recrutement et de renvoi   Lun 6 Fév - 20:09

Conditions de recrutement et de renvoi

Première partie du règlement général de La Trinité, les conditions de recrutement et de renvoi des membres.

Ce forum ayant pour but de rassembler les membres de la team, mais aussi de permettre de donner une vue d'ensemble de notre fonctionnement à tout joueur intéressé, il est nécessaire d'établir d'une part des conditions tenant au recrutement des membres, et d'autre part des conditions tenant à l'éventuel renvoi des membres. Toute personne voulant faire partie, ou faisant déjà partie de la team, doit respecter les conditions de recrutement, sous peine de renvoi par les administrateurs. Qui plus est, toute personne faisant partie de la team doit impérativement s'inscrire sur le forum, les personnes ne pouvant pas s'inscrire sur ce forum devront présenter une justification valable, sous peine de renvoi.

Conditions générales de recrutement des membres:

-Le recrutement se passe avant tout sur le jeu, donc si vous passez sur ce forum et êtes intéressé, vous pouvez dès lors envoyer un message privé à l'un des administrateurs, qui s'organisera alors pour vous rencontrer directement sur le jeu.
-Aucune limite d'âge n'est exigée, cette règle est justifiée par l'existence des équipes (voir la seconde partie du règlement général).
-De même, aucune limite de rang n'est exigée, la team recrute aussi bien des rangs 4 que des rangs 500. Lors du recrutement, le rang importe peu, seules comptent les compétences de chasseur et l'expérience. Les chefs ne refuseront jamais un rang 4 jouant convenablement et ayant un équipement tenant la route, alors qu'ils pourront refuser un rang 60 ayant un équipement ne voulant rien dire et n'ayant aucune expérience du jeu.
-En revanche, un niveau minimum est exigé pour faire partie de La Trinité, notre team ne recrute pas de parfaits débutants. Cela sous-entend bien sûr que vous devez connaître les fondamentaux (savoir manier à peu près plusieurs armes, connaître globalement les monstres et les zones de chasse), mais aussi et surtout que vous devez au minimum connaître le fonctionnement des talents, qui sont véritablement LA chose la plus importante du jeu et conditionnent la réussite de la quête. Pour mettre les choses au clair, les talents priment TOUJOURS sur la défense. Si vous pensez l'inverse, alors vous n'êtes pas prêt à rejoindre La Trinité. La connaissance approfondie des monstres, de leurs faiblesses et hitzones, des armes/armures, des zones de chasse, voire de l'univers global de Monster Hunter (j'entend par là ce qui touche aux anciens jeux et au "lore" de Monster Hunter), passe après la connaissance générale du jeu en lui-même et des talents. A titre d'exemple, il ne vous sera jamais reproché de ne pas connaître tous les talents du jeu sur le bout des doigts, ou d'ignorer les sensibilités élémentaires de chaque hitzone de tel monstre. En revanche, le simple fait d'ignorer l'existence des talents ou d'ignorer l'existence du monstre en question suffira à prouver votre statut de débutant, et vaudra une cause de refus d'acceptation de la part de l'administrateur chargé du recrutement.
-Pour finir sur les conditions générales de recrutement, n'oubliez pas que ce sont les administrateurs qui valident ou non votre entrée dans la team, toujours de la même manière: dans une salle privée, quelques questions générales sur votre expérience, votre âge, vos disponibilités, puis suivant les cas un test sous forme de quête. Cependant, même si vous répondez aux critères de la team, les points les plus importants sont votre attitude et votre motivation. Un joueur peu motivé à chasser avec et pour la team ne pourra pas être accepté, de même qu'un joueur ayant une attitude désagréable, insultante, ou prêt à kicker pour s'amuser ou pour de simples remarques. Ce genre de joueur n'aura évidemment rien à faire dans notre team. Inutile également de stresser lors du recrutement, les chefs ne sont pas là pour vous juger.

Conditions de recrutement pour les membres:

-Seuls les administrateurs de ce forum, et donc les chefs de La Trinité, ont le pouvoir d'accepter ou non un joueur au sein de la team de manière définitive. Les autres membres peuvent cependant recruter, et leur initiative sera grandement appréciée, mais ils doivent alors informer l'un des chefs de la team, qui s'organisera pour rencontrer l'intéressé et décider de manière définitive de son entrée dans la team.
-Lorsque vous recrutez, pensez toujours à vérifier l'expérience du joueur intéressé (ce qui ne dépend en aucun cas du rang), afin d'éviter que les chefs n'aient à refuser un joueur débutant. De plus, cela peut paraître évident, mais pensez à ne recruter que des joueurs français ou parlant français couramment, après tout, nous sommes une team francophone.

Après avoir exposé les conditions de recrutement, passons aux conditions de renvoi des membres, qui relèvent soit du comportement, soit de l'inactivité du membre concerné.

Conditions de renvoi fondé sur le comportement:

-Une fois de plus, nous sommes une team, et notre objectif n'est pas ni de nous prendre la tête, ni de pourrir le jeu des autres. J'attend de tous les membres de la team un comportement mature et responsable. Dans le cas contraire, ne vous étonnez pas si vous êtes bannis à jamais de La Trinité.
-Tout acte portant atteinte au règlement des équipes (voir la seconde partie du règlement général) sera passible, suivant les cas, de renvoi immédiat et définitif de la team par le Commandant de la Compagnie. J'insiste sur ce point, les équipes représentent véritablement l'essence de La Trinité, et tout membre constatant un abus sera tenu d'en informer le Commandant de sa Compagnie, qui s'occupera de traiter rapidement le problème.
-Tout acte portant atteinte au règlement du forum (voir la troisième partie du règlement général) sera dans un premier temps sanctionné par les modérateurs du forum par un bannissement temporaire du forum (la durée variant selon l'ampleur de l'acte). Les modérateurs sont libres de signaler tout comportement leur paraissant abusif aux administrateurs, qui se chargeront alors dans un second temps d'étudier le cas, et de décider du sort du membre concerné. Sachez cependant que plusieurs actes répétés entraîneront un renvoi définitif de la team, et que la décision de renvoi d'un membre fondée sur le comportement par un administrateur est irrévocable.

Conditions de renvoi fondé sur l'inactivité:

-En tant que membre de La Trinité, vous devez maintenir une certaine activité au sein de la team, que ce soit dans le jeu ou sur le forum. J'ai conscience que nous avons tous une vie à côté, mais faire partie d'une team signifie malgré tout avoir quelques obligations de présence, afin de maintenir une certaine cohésion entre les membres, et surtout entre les équipes (voir la seconde partie du règlement général). Pensez donc à vous connecter, que ce soit sur le jeu ou sur le forum, au moins une fois par semaine, pour prouver votre présence. Toute absence prolongée devra être justifiée auprès d'un administrateur, quelle que soit la raison.
-Un membre sera considéré comme inactif sur le forum au bout d'un mois passé sans se connecter sur le forum, et pourra alors être appelé à se connecter par un administrateur. Il sera considéré comme inactif au sein de la team au bout de deux mois d'inactivité sur le jeu et sur le forum, et sera alors susceptible selon les cas de renvoi de la team par un administrateur.
-Tout membre considéré comme inactif au sein de la team et sans aucune justification valable sera renvoyé de la team par un administrateur, et cela bien entendu afin d'éviter tout encombrement inutile de la team. En cas d'inactivité prolongée, la personne présentant une justification valable pourra suivant les cas bénéficier d'un délai prolongé, pouvant aller jusqu'à trois mois maximum. Passé ce délai, et si la personne ne s'est toujours pas présentée sur le forum ou sur le jeu, le renvoi sera inévitable, peu importe le motif de l'inactivité ou l'ancienneté du membre concerné. Sachez cependant que le renvoi fondé sur l'inactivité ne sera pas irrévocable, toute personne ayant été renvoyée pour cause d'inactivité prolongée pourra réintégrer la team de manière exceptionnelle, à condition que l'inactivité ait été justifiée et que la cause de l'inactivité ait cessé de manière durable. Le cas sera alors étudié par un administrateur, qui décidera ou non de la réintégration du joueur dans la team.

Ce règlement doit avoir été lu par tous les membres avant leur inscription, et être respecté par tous, que vous soyez un ancien membre ou la dernière recrue.


_________________
☆Le Brasier Rouge vous salue !☆
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trinitemhgen.forumactif.com
 
Conditions de recrutement et de renvoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions de recrutement
» Conditions de recrutement
» Conditions de recrutement
» Les Conditions de Recrutement
» CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de La Trinité :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: