Le forum de La Trinité

Le forum de La Trinité

Forum dédié à la discussion et l'organisation entre les membres de La Trinité, une team francophone constituée de valeureux chasseurs jouant à Monster Hunter Générations
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement des équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☆Alex☆
Commandant du Bataillon Brasier Rouge (1ère Compagnie) - Administrateur
avatar

Masculin Taureau
Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 20
Localisation : Lyon

MessageSujet: Règlement des équipes   Mar 7 Fév - 17:32

Règlement des équipes

Seconde partie du règlement général de La Trinité, le règlement des équipes.

La plupart des teams ont un système leur permettant de répartir leurs membres, mais le système de La Trinité est assez unique en son genre. Pour présenter le système des équipes de façon générale, on peut considérer que notre team est une grande organisation de chasseurs unis sous la même bannière, et qu'elle se subdivise en une multitude de petites équipes. Concrètement, la team est actuellement composée d'un Bataillon, le Bataillon Brasier Rouge, lui-même composé de deux Compagnies, la 1ère Compagnie du Bataillon Brasier Rouge d'une part, dirigée par moi-même, et la 2ème Compagnie du Bataillon Brasier Rouge d'autre part, dirigée par Nova. Chaque Compagnie est constituée de cinq équipes, et cette formation représente l'essence-même de La Trinité. Le règlement des équipes se divise en deux parties, une première partie sur les règles de formation des équipes, et une seconde partie sur les règles de fonctionnement des équipes.

Règles de formation des équipes:

-Une équipe est composée de trois chasseurs, ni plus ni moins. Cinq équipes forment une Compagnie, ce qui donne des Compagnies de 16 chasseurs en comptant le Commandant de la Compagnie. Pour finir, quatre Compagnies forment un Bataillon, qui est ainsi constitué d'un total de 64 membres au maximum. Le Commandant du Bataillon, qui dirige également la 1ère Compagnie du Bataillon, a le statut le plus élevé de la team, car il dirige l'ensemble de son Bataillon. Ainsi, il gère toutes les équipes de toutes les Compagnies du Bataillon et peut donc régler toutes les affaires qui concernent son Bataillon. Le Commandant du Bataillon a sous ses ordres directs la 1ère Compagnie, tandis qu'il délègue la gestion des trois autres Compagnies aux trois Commandants de Compagnie qui ont été nommés. Les Commandants de Compagnie ont un statut intermédiaire, ils gèrent l'ensemble de leur Compagnie, mais ne s'occupent pas de la gestion des autres Compagnies formant le Bataillon. Enfin, les membres des équipes forment les Compagnies, qui elles-même forment le Bataillon, et doivent suivre les décisions du Commandant du Bataillon ou du Commandant de leur Compagnie.

-Pourquoi les équipes sont-elles constituées de trois chasseurs et pas quatre ? Pour diverses raisons, la raison principale étant que trois chasseurs arriveront toujours mieux à se coordonner que quatre, que ce soit au niveau des horaires de jeu, de l'entente entre les membres de l'équipe, ou de la coordination lors des chasses, sans oublier que le jeu est extrêmement facile à quatre. D'autre part, cette limitation à trois chasseurs par équipe est réellement essentielle, pour deux raisons. La première tient au statut du Commandant de la Compagnie, qui s'occupe de gérer l'ensemble de la Compagnie (voir paragraphe suivant). La seconde tient à l'éventuel recrutement de nouveaux membres par l'équipe. Les équipes ont en effet la possibilité de recruter pour la team, ce qui requiert bien évidemment une place libre dans la salle.
-Le Commandant de la Compagnie a un statut spécial, il s'occupe de diriger l'ensemble de la Compagnie. Il n'a ainsi aucune équipe fixe, mais a le pouvoir d'aller et venir dans chaque équipe composant sa Compagnie comme bon lui semble, afin d'observer chaque équipe et de régler les éventuels problèmes. Il est donc nécessaire qu'une place soit disponible pour lui, d'où la nécessité d'une limitation à trois chasseurs par équipe.
-Seuls les administrateurs du forum, et donc les chefs de La Trinité, qui sont également les Commandants des Bataillons, ont le pouvoir de former les équipes. Les équipes sont ainsi formées après discussion entre les chefs, mais aussi et surtout après discussion avec les membres des futures équipes. Plusieurs critères entrent en compte dans la décision des chefs pour la formation des équipes, les critères principaux et déterminants étant bien entendu l'expérience, les disponibilités et l'âge.
-Les Commandants des Bataillons ont également le pouvoir de modifier la composition des équipes, à titre exceptionnel. En cas de mauvais fonctionnement de l'équipe pour quelque motif que ce soit, un membre souhaitant changer d'équipe peut adresser une demande au Commandant de sa Compagnie. Cependant, cette manœuvre doit rester exceptionnelle, et doit être valablement justifiée par l'intéressé. Le Commandant de la Compagnie devra alors en avertir le Commandant du Bataillon, qui s'occupera alors de régler le problème de fonctionnement, et s'il apparaît qu'aucune autre solution n'est possible, le changement d'équipe pourra être envisagé. Toutefois, l'intéressé devra s'être arrangé au préalable avec un membre d'une autre équipe qui aurait accepté le transfert d'équipe, ou attendre qu'une place se libère pour un quelconque motif dans une autre équipe. Une fois le changement d'équipe effectué, il n'y aura plus de retour en arrière possible, et le membre ayant été transféré devra tout mettre en oeuvre pour rapidement s'intégrer à sa nouvelle équipe.

Après avoir exposé les règles de formation, passons maintenant aux règles de fonctionnement des équipes.

Règles de fonctionnement des équipes:

-Cette partie du règlement des équipes a à la fois pour but d'expliquer le fonctionnement de chaque équipe sur le jeu, et d'exposer les règles de comportement devant impérativement être respectées lors des chasses officielles de La Trinité (j'entend par là les chasses en équipe). Tout acte portant atteinte à ces règles de savoir-vivre, que ce soit envers les autres membres de votre équipe, ou envers l'ensemble des joueurs de Monster Hunter Générations, sera sévèrement sanctionné par les chefs de compagnie (voir la première partie du règlement général).
-Pour commencer, comment fonctionnent les équipes ? Les équipes sont basées sur l'entraide entre trois chasseurs faisant partie d'un groupe rapproché. Les membres d'une équipe doivent donc chasser ensemble le plus souvent possible. Cependant, malgré les efforts des Commandants de Compagnie pour rassembler entre eux des membres ayant des disponibilités similaires, il reste évident que chaque personne ne joue pas au même rythme. C'est pourquoi je vais mettre les choses au clair tout de suite: Vous n'êtes absolument pas obligés de chasser uniquement avec votre équipe, mais vous devez privilégier les chasses avec votre équipe. Cela signifie surtout que si l'un des membres, voire les deux membres de votre équipe ne sont pas connectés, vous pouvez tout à fait chasser de votre côté avec des randoms, voire dans certains cas avec d'autres membres de votre compagnie dans la même situation que vous.
-En effet, bien que les équipes se limitent à trois chasseurs et soient fixées de manière définitive, tous les membres de la team ont la possibilité de chasser entre eux, en privilégiant cependant les membres de leur Compagnie. Cependant, cela ne doit pas devenir une habitude, vous devez toujours privilégier votre équipe. Pour cela, je vous encourage à convenir entre vous d'un rendez-vous de connexion, que vous vous engagerez à respecter (par exemple, trois jours par semaine de 20 h à minuit, ou tous les week-end de 14 h à 18 h, mais ce ne sont que des exemples). Si l'un des membres de votre équipe, ou les deux, ne peuvent pas se connecter aux horaires convenus quelle que soit la raison, vous avez alors le droit de chasser avec qui vous voulez, que ce soient de parfaits inconnus ou d'autres membres de votre Compagnie dans la même situation. Cependant, si les membres de votre équipe n'ayant pas pu se connecter à temps finissent par se connecter, vous devez alors impérativement les rejoindre le plus rapidement possible, car vous devez privilégier votre équipe.
-Cela peut sembler évident, mais n'activez pas la fonction permettant d'être invisible pour les amis (le pseudo apparaît comme non disponible dans la liste d'ami, alors que vous êtes connecté), sinon les membres de votre équipe ne pourront ni savoir si vous êtes connecté, ni vous inviter, ni vous rejoindre.

-Le comportement. Probablement la partie la plus importante de ce règlement, et celle envers laquelle tout manquement sera le plus lourdement sanctionné. Au risque de me répéter, en tant que membre de La Trinité, vous devez avoir un comportement mature et responsable. Cette règle est encore plus importante lorsqu'il s'agit des chasses officielles de La Trinité, puisque vous chassez au nom et pour le compte de La Trinité. Vous devez donc donner une bonne image de nous et ne rien faire qui pourrait déshonorer la team. J'espère avoir été clair, je ne tolérerai aucun acte pouvant nous faire honte.
-Parmi les actes les plus graves et passibles de bannissement définitif de la team, se trouvent bien évidemment les insultes sous toutes leurs formes, que ce soit envers les membres de votre équipe ou envers n'importe quel joueur, et cela quelle que soit la raison. Comme vous vous en doutez surement, le fait de kicker d'une salle un membre de votre équipe ou même un membre de la team sans aucune justification valable sera passible de renvoi (le fait de ne pas avoir dit bonjour, de même que quelques remarques sur votre équipement ou votre manière de jouer ne justifient en aucun cas un kick). Le fait de kicker le Commandant de votre Compagnie est encore plus grave et significatif, et équivaudra à un renvoi d'office quelle que soit votre justification. Le fait de s'amuser à troller les autres joueurs, que ce soit en les kickant de votre salle sans aucune raison valable, ou en s'incrustant dans leur salle pour pourrir leur jeu (partir en quête et abandonner dès le début, empêcher les autres de dépecer, se promener sur la map sans rien faire, et je ne parle même pas des éventuels cheats...), vaudra également une cause de renvoi immédiat de la team par le Commandant de la Compagnie.
-Passons maintenant aux actes secondaires, qui sont moins graves, mais pourront malgré cela entraîner un renvoi de la team s'ils venaient à être répétés. Tout acte d'égoïsme, que ce soit envers votre équipe ou n'importe quel joueur, sera passible d'un rappel à l'ordre par le Commandant de la Compagnie. Si cet acte est à nouveau constaté à deux reprises par qui que ce soit, vous serez également renvoyé de la team (à ce stade, soit vous ne comprenez vraiment pas l'esprit d'une team, soit vous trollez). J'entend par là tout acte démontrant un certain égoïsme, tel que le fait de vider la boîte à fournitures avant que les autres n'aient commencé à se servir, ne vouloir faire que les quêtes qui vous arrangent (et je ne parle pas du fait d'entrer dans une salle sans dire bonjour pour foncer mettre sa quête), continuer à gêner vos coéquipiers malgré leurs remarques, et j'en oublie probablement...
-Pour finir sur le comportement, il reste les actes de politesse et de savoir-vivre, qui ne seront jamais sanctionnés par un renvoi, mais pourront vous faire mal voir auprès des autres membres de la team et des autres joueurs. Cela peut sembler évident pour certains, mais pensez toujours à dire bonjour quand vous entrez dans une salle, surtout si vous êtes avec votre équipe, certains joueurs n'hésitent pas à kicker ceux qui ne leur disent pas bonjour. Une fois de plus, ne faites pas passer votre intérêt personnel avant celui de votre équipe, arrangez-vous pour que tout le monde trouve son compte (pour cela, je ne peux que vous recommander le système de turns, qui est véritablement LE meilleur système de chasse en équipe). Évitez également d'adopter un comportement arrogant parce que vous avez le rang le plus élevé ou l'équipement qui vous semble être le meilleur de votre équipe, cela peut avoir tendance à agacer les autres joueurs.

-Pour terminer sur les règles de fonctionnement des équipes, quelques conseils. Tout d'abord, évitez de blâmer un membre qui aurait fait échouer une quête en s'évanouissant plusieurs fois, cela arrive à tout le monde, et ça ne servira à rien d'autre qu'à se prendre la tête, d'autant que les équipes seront en grande partie formées selon le niveau. Les chefs ne vous tiendront jamais rigueur pour un triple fail, cela ne justifie en aucun cas un kick de la part d'un autre membre.
-Évitez les ragequit, quelle que soit la raison ! Le fait de ragequit est très mal vu par les autres joueurs, surtout si vous abandonnez votre équipe, et pourra suivant les cas être sanctionné par le Commandant de la Compagnie.
-Bien que j'ai énoncé plus haut qu'il était interdit de kicker sans raison valable, n'hésitez surtout pas à kicker les joueurs randoms qui adoptent une attitude proscrite par ce règlement (arriver sans dire bonjour, mettre sa quête directement, avoir un équipement ne voulant rien dire ou un rang beaucoup trop faible, mais aussi les joueurs insultants ou s'amusant à troll). Ces joueurs là ont comme une pancarte avec écrit "kick-moi" au-dessus de la tête, alors contentez-vous d'exaucer leur souhait.
-Enfin, en ce qui concerne le recrutement, faites tout pour donner une bonne image de La Trinité et évitez d'avoir une attitude prétentieuse face à des joueurs ayant un rang inférieur au votre, mais cela a déjà été dit.

Malgré toutes ces règles qui peuvent sembler rébarbatives, mais qui sont essentielles pour assurer une bonne ambiance sur le jeu et une bonne cohésion entre les membres de la team, n'oubliez pas que Monster Hunter reste un jeu, alors amusez-vous et soyez fiers de faire partie de La Trinité !

Ce règlement doit avoir été lu avant l'inscription et être respecté par tous les membres de la team, que vous soyez un ancien membre ou une nouvelle recrue.


_________________
☆Le Brasier Rouge vous salue !☆
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trinitemhgen.forumactif.com
 
Règlement des équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre équipes Blood Bowl
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Composition des équipes Françaises à la World Cup 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de La Trinité :: Administration :: Règlement-
Sauter vers: